#Gamou 2023
Kaolack: La Senelec investit 1,8 milliards pour une bonne couverture en électricité des Gamous
La Sénélec a sorti les gros moyens pour améliorer la qualité du service et assurer une bonne couverture électrique des Gamous dans la région de Kaolack, a assuré, ce jeudi 21 septembre 2023, son directeur général, Pape Mademba Bitèye.
« Si on fait le cumul, nous avons fait 1,8 milliards d’investissement pour une bonne couverture du Gamou avec toutes les dispositions nécessaires », a déclaré Pape Mademba Bitèye au terme de la visite traditionnelle qu’il effectue chaque année, à la veille du Gamou, pour constater de visu l’état d’avancement des engagements pris par la Sénélec pour assurer la couverture en électricité.
Lee DG de la Sénélec a également mise en service 13 nouveaux postes pour améliorer la qualité de service. A en croire monsieur Biteye la Senelec a déroulé presque 73 Kms de ligne pour atteindre les ménages qui n’avaient pas encore accès à l’électricité. « Pour les ménages à faible revenu nous avons pu alimenté cette année 500 ménages et également l’extension des zones parce qu’il y’a les quartiers où zones périurbaines qui n’avaient pas accès à l’électricité, là on a mis en service au niveau de Peul Gua qui est un quartier très populaire de Kaolack » a-t-il ajouté.
« Nous avons également mis en service le poste que nous avons dénommé Baba Lamine Niasse qui peut alimenter Médina Baye en électricité à partir de Mbour et de façon automatique », poursuit le DG de la Senelec.
« La Sénélec va mettre 2000 points lumineux. Donc aujourd’hui tout ce que vous verrez comme éclairage public au niveau de Kaolack, c’est l’œuvre de la Sénélec. Sur les commerciales, on a amené 1000 compteurs pour satisfaire toutes les demandes d’abonnement des clients et les pèlerins », a conclu Pape Mademba Bitèye avant de souhaiter un bon Gamou à tous les pèlerins qui vont rallier la cité religieuse de Médina Baye.